La Microkiné et la Micropraxie sont des techniques de soins tissulaires qui visent à traiter et prévenir des douleurs, troubles émotionnels et troubles liés à l’environnement.
Mais alors, quelles sont au juste les différences entre ces deux techniques ?
La Microkiné est une méthode holistique, elle vise à traiter le patient dans sa globalité, aussi bien à titre préventif que curatif. Elle a été mise au point il y a 40 ans par messieurs Benini et Grosjean.
La Micropraxie, elle, cible immédiatement l’origine d’un symptôme par la lecture du système neuro-musculo-squelettique, elle remonte à la base du problème.
En retrouvant le circuit responsable du motif de consultation du patient, le micropracteur effectue des corrections ciblées, celles-ci permettent à l’organisme du patient de se réguler rapidement.
La Micropraxie a été mise au point par Céline Gautier qui a cherché à offrir des traitements durables et personnalisés en fonction des histoires et des antécédents de chacun.
Cette méthode de soin s’appuie sur de nombreuses recherches cliniques, diverses formations complémentaires et son accompagnement auprès de patients et sportifs de haut niveau pendant 10 ans.
La Micropraxie repose sur l’individualité et la globalité de chaque être humain au sens physique, émotionnel et environnemental.
Elle a été développée pour renforcer les bénéfices des soins, et accélérer le temps de récupération des patients.