Notre organisme dispose d’un système efficace et complexe pour se défendre contre les agressions environnementales : le système immunitaire.
Imaginez ce système capable de détecter virus, bactéries, toxines qui veille en permanence chez chacun de nous et qui lance une armée de cellules spécialisées en cas d’agression, un véritable garde du corps !
Mais parfois la machinerie se grippe et le système immunitaire réagit à l’excès contre des éléments extérieurs normalement tolérés ( pollens, aliments …), c’est l’allergie.
L’organisme réagit contre un élément qu’il a identifié à tort comme un agresseur.
La Micropraxie consiste à rechercher les traces d’agressions que l’organisme n’a pas su éliminer et à restaurer une régulation naturelle.
Dans les phénomènes d’allergies et d’intolérances, le micropracteur retrouve des mémoires tissulaires sur les éléments perçus comme agresseurs. Tant que l’organisme conserve cette « mémoire », le système immunitaire va s’emballer. Lorsqu’il est en contact avec l’intrus, de nombreuses réactions visant à se débarrasser de l’agresseur vont s’enclencher : démangeaisons, éternuements, toux, vomissements, diarrhées…
La Micropraxie va rechercher par voie palpatoire la cause du dérèglement et aider l’organisme à évacuer la mémoire erronée. L’hypersensibilité disparaît généralement dans les 3 semaines qui suivent la séance. En fonction de la gravité des symptômes, une seconde séance espacée de 4 à 6 semaines est parfois préconisée par le praticien.
En pratique, comment renforcer son système immunitaire et mieux se réparer soi-même ?
- En évitant les carences alimentaires
- En chouchoutant son microbiote
- En s’activant physiquement
- En amadouant le stress !