Les sportifs, qu’ils soient en herbe ou de haut niveau, soumettent leur corps à rude épreuve. Ils doivent se maintenir au meilleur de leur forme que ce soit pour continuer à honorer leurs engagements quotidiens ou pour se maintenir au top de leur forme dans la compétition.
La Micropraxie est recommandée dans le milieu sportif à but préventif pour soutenir le système musculaire et osseux. Le micropracteur va rechercher toutes les traces d’agressions subies par l’organisme qui n’ont pas été évacuées. En effet une blessure ancienne peut laisser une mémoire tissulaire et entraîner des récidives ou des lésions à distance. La correction de ces mémoires traumatiques permettra au sportif d’entamer sa saison sans séquelles des années précédentes, un organisme « sain » récupère mieux qu’un organisme qui n’a pas réglé d’anciens problèmes.
De plus, lorsque le sportif fait face à une blessure, la Micropraxie est un précieux allié aux traitements conventionnels, elle prend en compte le patient dans sa globalité que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. Une blessure intervient souvent à une période où le sportif est soumis à des difficultés extérieures (stress, remise en question, surmenage…) et la blessure est la conséquence de plusieurs facteurs. La séance de Micropraxie va permettre de remonter à l’origine du problème pour stimuler le processus de réparation de l’organisme (diminution du temps de récupération) mais aussi de corriger les causes de la fragilité (diminution des risques de récidive).
De plus il n’ y a pas de contre-indication à intervenir rapidement sur une blessure puisqu’il n’y a pas de manipulation.