Bonjour Céline, pouvez-vous nous parler de la Micropraxie ?
La Micropraxie est née de la somme de mes expériences professionnelles de ces 10 dernières années.
Les soins auprès de mes patients et sportifs de haut niveau, les interventions auprès de scientifiques ainsi que mes années d’enseignement m’ont permis d’étoffer mes connaissances et d’approfondir mes recherches.
J’ai cherché à améliorer les traitements au fil du temps, à offrir des soins ciblés, durables et personnalisés en fonction des histoires et des antécédents de chacun. J’ai fait de nouveaux liens, cherché de nouveaux gestes, évolué vers un nouvel abord dans les soins.
De ces expériences est née LA MICROPRAXIE, technique de soin qui s’appuie sur l’individualité et la globalité de chaque être humain.
Quel est le lien avec la Microkiné ?
La Micropraxie est, comme la Microkiné, une technique de soin tissulaire. Elle vise à traiter et prévenir des douleurs, troubles émotionnels et troubles liés à l’environnement.
Quelles sont les différences avec la Microkiné ?
La Micropraxie cible immédiatement l’origine d’un symptôme par la lecture du système neuro-musculo-squelettique, elle remonte rapidement à la source du problème. En trouvant le circuit responsable du motif de consultation du patient, le micropracteur effectue des corrections ciblées, celles-ci permettent à l’organisme du patient de se réguler rapidement. Elle a été développée pour renforcer les bénéfices des soins et accélérer le temps de récupération des patients.
D’où vient le nom “Micropraxie”?
Le terme vient du grec mikros qui signifie « petit » et de praktikos qui signifie « mise en action ». Ainsi la Micropraxie est la « mise en action par de petites stimulations ».
Où se pratique la Micropraxie ?
La Micropraxie est déjà pratiquée dans les cabinets de Mauguio et de Lunel par mes 7 collaborateurs. Elle devrait être vite adoptée par de nombreux autres professionnels de santé désireux de faire évoluer leur pratique.
Existe t’il une formation en Micropraxie ?
Oui, la formation se déroule en 2 ans sous forme d’un stage tous les 2 mois. Elle est accessible aux professionnels de santé ( kinés, infirmières, ergothérapeutes, podologues, sage-femme) ainsi qu’aux ostéopathes et chiropracteurs.
Il existe des formations courtes pour les praticiens déjà formés à la microkinésithérapie.
Et la 1ère session de formation, c’est demain !
Quel est votre leitmotiv’ pour l’avenir ?
Transmettre ce savoir-faire pour aider le maximum de patients à mieux se réparer et plus vite.